Sarah Jacob, Violoncelle

Née en 1984, Sarah Jacob commence l’étude du violoncelle au conservatoire Darius Milhaud dans la classe de Jean-Jacques Wiederker à l’âge de cinq ans. Elle obtient un premier prix de violoncelle de la ville de Paris en 1998.Elle poursuit ses études à la Schola Cantorum avec Erwan Fauré, elle y obtient son diplôme de concert en 2003.

Parallèlement, elle suit les cours de Philippe Muller à l’ENM d’Aulnay-sous-bois ; ainsi, elle y obtient également en 2003 un premier de violoncelle et un premier prix de perfectionnement de musique de chambre.Elle entre au CNSM de Paris en 2003 dans la classe de Michel Strauss et en ressort quatre ans plus tard avec un prix de violoncelle mention très bien à l’unanimité.

Son goût pour la musique de chambre l’amène à faire partie de plusieurs formations de chambre : trio à cordes avec son frère Raphaël Jacob au violon et Jérémy Pasquier à l’alto ; sextuor à cordes (Ensemble Hypnos) et trio avec piano (Trio Opale), avec lequel elle a remporté le premier prix du concours de musique de chambre de la FNAPEC en 2008. En 2008, Sarah Jacob a joué le concerto n°1 de Chostakovich avec l’OCUP.

Depuis 2010, elle est lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. En Août 2011, Sarah Jacob a interprété l’intégrale des Suites de Bach en l’église Saint Crépin à Château Thierry.