Catherine Coquet hautbois
Quintette AllegriaQuintette Allegria

Elle suit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d'or en 1989 et termine en 1991 un cycle de perfectionnement.

Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et reçoit en 1996 un premier prix de hautbois dans la classe de J.-L. Capezzali et D. Walter. La même année, elle remporte le 3ème prix au Concours International de hautbois de Toulon.

Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne depuis 1997 le hautbois et la musique de chambre à l'École Nationale de Musique et de Danse de Chartres. Elle se produit dans plusieurs orchestres et ensembles tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Ochestre National de France, l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre National d'Île de France, et fut hautbois solo de l' Orchestre Poitou-Charentes de 1999 à 2005.

Catherine Coquet

Photo : Christophe Alary


La musique de chambre occupe une grande part de son activité : le Quintette à vent Zéphyr avec lequel elle obtient un second prix au Concours International de Quintette à vent "Henri Tomasi" de Marseille en 2003 et l'Ensemble Calliopée sont ses groupes privilégiés. Elle est également conviée chaque année au Festival de musique de chambre de Chaillol (05).

D'autres festivals l'ont invitée à se produire tels le Festival International d'Aix-en-Provence, les Folles Journées de Nantes, la Roque d’Anthéron, le Festival d'été de Morat (Suisse), le Festival Tibor Varga à Sion…

Par ailleurs, elle participe activement à des créations contemporaines notamment au sein de l'Ensemble Ars Nova et n'oublie pas pour autant les répertoires baroques et classiques qu'elle a abordés sur les instruments d'époque.