Coretta Jean-Alexis Moueza soprano lyrique

Née à Fort de France (Martinique), Coretta est issue d’une famille de musiciens.

Son frère Johann Jean-Alexis est violoniste dans l'orchestre Malavoi et son cousin Frantz Laurac pianiste de jazz caribéen.

Elle quitte son île natale pour poursuivre des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Région (Rueil–Malmaison) où elle obtient son diplôme de Fin d’étude en piano et en solfège, puis son CAPES en Education musicale à la Sorbonne (Paris 4). Depuis 2001, elle est professeure d’Education Musicale aux Abymes et elle débute en parallèle des cours de chant lyrique avec Mme Benjamin, qui trouve en Coretta une belle voix naturelle mais surtout une élève douée et exigeante.

Après 9 ans de travail avec ce professeur elle obtient en avril 2011 : le Premier prix en Excellence au concours Appassionnato puis en juin 2011 le 1er prix en perfectionnement de chant lyrique à l’unanimité au Conservatoire International de Paris.

Depuis lors, elle a débuté une carrière de chanteuse lyrique.

Coretta Jean-Alexis Moueza

Photo : Jean-Pierre Volet


Différentes prestations :

– En Guadeloupe : avril 2013 Festival de Baie-Mahault Voix d’ici et d’ailleurs, concert en hommage à Poulenc au centre Sonis, concert en hommage à Debussy et Massenet au Moule, au ciné-théâtre du Lamentin, prestation au Cinéma Rex lors de la soirée d’ouverture des Jeudis de l’opéra et diverses prestations en tant que soliste dans le choeur « Rézéda » avec Jean–Michel Lesdel.

– En Martinique : décembre 2013, concert à la cathédrale de Fort de France.

– En France, concert lors du « Festival Outre-mer » à Montfermeil en novembre 2011.

Elle continue à travailler avec Mme Benjamin et effectue des masterclass avec des chanteuses lyriques professionnelles comme Magali Léger, Léa Sarfati, Christiane Eda-Pierre ou Elène Golgevit.