Camille Lebrequier cor
Quintette AllegriaQuintette Allegria

Née en Normandie, Camille Lebréquier commence le cor à l’âge de sept ans. Elle étudie tout d’abord dans la classe de Jean-Michel Vinit au CNR de Rueil-Malmaison pour ensuite obtenir un DFS de cor et musique de chambre mention très bien au CNSMDP en juin 2004 dans les classes d’André Cazalet et de Jens Macmanama. Durant sa scolarité, elle est notamment stagiaire de l’Académie du Vingtième Siècle et Aïda à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Titulaire de la Musique des Gardiens de la Paix depuis 2001, elle joue régulièrement dans divers orchestres nationaux tels que, entre autres, l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Ile de France l’Ensemble Orchestral de Paris ou encore l’Orchestre Poitou-Charentes, les Musiciens du Louvre.

Elle participe à divers festivals également : le festival d’Octobre en Normandie, le festival de Deauville et a participé notamment à l’enregistrement de deux disques de musique de chambre. Tout d’abord avec Les Solistes de Prades, dans le cadre de l’interprétation d’œuvres de musique de chambre pour vents de Théodore Gouvy . Et plus récemment, un enregistrement chez Decca de la sérénade Gran Partita pour treize instruments à vents de W.A. Mozart avec les solistes de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez.

Camille Lebrequier

Photo : Christophe Alary