Léïla Brédent soprano

Léïla Brédent commence des études de piano à l’âge de 8 ans. Adulte, elle obtient une licence de musicologie. Parallèlement, elle commence des études de chant au Conservatoire National de Poitiers. Depuis 4 ans déjà la jeune artiste a pris sérieusement en main son destin en étudiant à Paris avec son maître de chant Molière Athalys et perfectionne son apprentissage des langues étrangères (anglais, italien, allemand).

Elle a reçu pendant une semaine entière et en particulier les conseils avisés et déterminants de la grande Grace Bumbry.

Titulaire du 2ème prix à la compétition internationale de chant « Les Clés d’or », l’artiste donne plusieurs récitals dans de grands salons et églises parisiens ainsi qu’en province. Elle fut choisit plusieurs fois pour chanter la Marseillaise avec orchestre dans des manifestations officielles à Paris. En décembre 2012 elle a interprété le Stabat Mater de Pergolèse dans une tournée qui l’à conduite à Tournai (Belgique), aux Jeudis musicaux de la Mairie du 8ème arrondissement (Paris) ainsi qu’à l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre. Elle a été Suzane à Orvieto (Italie) où son art l’a déjà conduit ainsi qu’en Espagne, en Suisse et en Allemagne.

Le public Guadeloupéen l’a découverte lors de la Manifestation « Imaginez Maintenant » à l’Archipel Scène Nationale de la Guadeloupe en juillet 2010, aux côtés de l’ensemble instrumental Sirius en décembre 2012 et en mai 2013 accompagnée de l’Ensemble instrumental Chevalier de Saint-Georges et de l’Ensemble vocal les Baladins.

Léïla Brédent

Photo : DR