Mireille Jardon violon

Originaire de l’Allier, Mireille Jardon commence l’étude du violon à l’âge de 7 ans. Elle fait ses études musicales au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où elle obtient un Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean Hubeau, et un Premier Prix de Violon dans la classe de Pierre Doukan. Elle poursuit alors sa formation au cycle de perfectionnement, bénéficiant ainsi des cours de M. Neeman, Franco Gulli et Salvatore Accardo.

De 1982 à 1984 Mireille Jardon est membre de l’Orchestre de la Communauté Européenne sous la direction de Sir Georg Solti et Claudio Abbado. Elle est admise en classe de violon solo au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, et participe à ce poste à de nombreuses manifestations. Elle prend part aussi régulièrement, à cette époque, à l’émission Perspective du 20e Siècle en formation de Musique de Chambre. Mireille Jardon intègre l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 1987.

Bénévole au sein de l'association Music'ament parrainé par le chanteur MC Solaar, elle organise avec ses amis de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, des concerts de Musique de Chambre dans les hôpitaux auprès des enfants et adolescents

Sites : musicament.com et zikphil.fr.

Mireille Jardon

Photo : DR