Gaëlle Burgelin clarinette

Franco-allemande originaire de La Rochelle, Gaëlle Burgelin débute la clarinette à Strasbourg. Ses études musicales se poursuivent à Nantes où elle obtient une médaille d’or en 1992. Sa rencontre avec Richard Vieille la motive à intégrer le CNR de Paris en 1993. Elle entre ensuite au CNSM de Paris, où elle obtient un premier prix de clarinette en 1998 dans la classe de Pascal Moraguès et Jérôme Julien-Laferrière, ainsi qu’en musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgue.

Passionnée par l’orchestre depuis son plus jeune âge, elle y consacre la majorité de son temps, étant régulièrement invitée en tant que free-lance dans des formations françaises, telles que l’Opéra de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre Poitou-Charentes.

Son désir de garder un lien étroit avec l’Allemagne et d’ouvrir des contacts professionnels à l’étranger l’amène à être invitée régulièrement au prestigieux Mahler Chamber Orchestra. Elle est également membre active de la formation de chambre BandArt, basée en Espagne et leadée par Gordan Nikolic.

Gaëlle Burgelin est titulaire du DE et enseigne depuis 2003 à l’ENM de Montreuil.

Gaëlle Burgelin

Photo : DR