Erika Ametis Lormel soprano

Née à Pointe-à-pitre, pianiste de formation, elle débute le chant lyrique au CRR de Grenoble alors qu’elle entreprend parallèlement des études de musicologie. Elle poursuit son cursus à Lyon où elle obtient un Master en musicologie et le Capes d’éducation musicale et chant choral.

Son activité professionnelle la conduit dans la région Centre où elle travaille avec Sharon Coste, Françoise Semellaz et obtient un 1er prix de musique de chambre sous la direction de Pierre-Alain Biget. Elle entre ensuite à Paris au CRR de Boulogne-Billancourt, avec successivement Liliane Mazeron, Isabelle Poulenard, Blandine de Saint-Sauveur et obtient le 1er prix en Chant lyrique et musique de chambre ainsi que le DEM.

1er prix, mention Très bien de l’Union Professionnelle des Maitres du Chant Français (UPMCF), soliste à la Chapelle Royale du château Versailles sous la direction de Laure Morabito, soliste au Gala international au Weber Music Hall à Duluth dans le Minnesota aux Etats-Unis. Elle participe à plusieurs masters class dont celles de M. Tranchant, A. Grapotte, G. Canetti, T. Tielen et A. Sommerfeld. Elle mène divers projets musicaux en tant que choriste ou soliste pour des concerts ou des opéras sous la direction de chefs d’orchestres prestigieux tels Pierre Calmelet, Gaetano Colajanni, Marc Minkowski … Actuellement elle travaille avec son professeur Jean- Pierre Blivet et se produit en Guadeloupe et d’autres scènes.

Erika Ametis Lormel

Photo :Gérard Poirier