Le mot de la directrice

La musique classique au même titre que toutes les musiques est un art primaire et instinctif qui appartient au patrimoine le l’humanité.

Si certains peuvent se défier de la musique classique considérant qu’elle ne fait pas partie de leur culture ou qu’ils n’ont pas eu la formation pour l’apprécier ou bien encore qu’elle est réservée à une élite de la population, la seule responsabilité en incombe aux artistes. C’est à eux seuls – par leur richesse intérieure et la générosité de leur talent – qu’appartient l’unique mission de créer l’émotion brute et de partager avec leur public le privilège intense d’être ce qu’ils font lorsqu’ils sont sur scène.

J’ai la prétention de choisir des artistes qui toutes, bien au-delà de leur virtuosité, ont un supplément d’âme et sauront convaincre leurs auditoires qu’on peut aussi communier à l’intérieur d’une salle de concert.

De plus elles s’engagent à retranscrire et étudier des œuvres originales qui ne sont pas forcément écrites pour leurs instruments premiers. Si nous-mêmes, en tant qu’interprètes nous pouvons, dans la durée éphémère mais profonde d’un concert, nous laisser transcender par la musique, le public ne pourra qu’être sensible à ce moment d’exception.

Lydia Jardon