Violette Guerlotte
élève à La Clé des Arts

Originaire du Poitou, Violette est élevée musicalement en écoutant son père et sa soeur au piano. Elle a un premier contact avec un instrument en suivant quelques cours de violoncelle à l’âge de six ans, mais c’est en 2009 en Guadeloupe, à l’âge de treize ans, qu’elle prend ses premières leçons de piano. Après quelques cours particuliers, elle entre à l’école de musique de la Clé des Arts à Baie Mahault, pour suivre l’enseignement de Hugues de Richemond qui lui transmet rapidement la passion du piano.

En 2010 elle remporte le 1er prix classique du concours Apassionato avec la Romance de Khrennikov et un Prélude de Haendel. Elles est 1re Mention et remporte le Trophée au concours Apassionato de 2011, avec la Passacaille de Haendel et les Pièces Brèves de Fauré qu’elle interprète à nouveau au Concert des Lauréats en juin 2011. Elle accompagne la même année une élève de la classe de chant sur O del mio dolce ardor de von Gluck.

En 2012 elle interprète la Mazurka et la Fantaisie Impromptue de Chopin au concert de fin d’année et accompagne un élève de la classe de violon. Violette s’initie également au jazz lors d’un stage avec Rudy Francis, en juillet 2012.

Violette Guerlotte

Photo : DR